Auxerre : Nouveau Président du Collège des Anciens
Lors de la conférence de Branche qui s'est tenue à Auxerre le dimanche 10 Avril, Frère Labuzan a été relevé comme Président du Collège des Anciens, c'est son conseiller , Frère Rombaud qui a été soutenu comme nouveau Président.
À gauche, Frère Labuzan et à droite Frère Rombaud
Témoignage du nouveau Président du Collège des Anciens, frère Rombaud
Je me nomme Rombaut Hervé, j'ai 69 ans, j'ai connu l'église par le biais de mon épouse qui est membre depuis Mars 2017, nous nous somme mariés en septembre 2019, elle allait à l'église de Troyes où parfois je l'accompagnai en tant qu'ami, puis demeurant à Saint-Florentin, sœur Nanéon Alice qui est une de nos belles-filles et membre elle aussi, nous a parlé de l'église qui se trouve à Auxerre.
Nous nous y sommes rendus, donc un dimanche, j'ai accompagné mon épouse à Auxerre, elle est rentrée seule dans l'église, étant athée, j'allais repartir lorsque qu'un homme que je ne connaissais pas m'a fait signe de venir, ce que j'ai fait ; me disant que je n'avais rien à craindre ni à perdre.
Une fois les présentations faites, j'ai suivi la réunion, j'ai ressenti des choses inexplicables, ce qui m'a fait repensé à une expérience vécu il y a des années alors que j'étais chauffeur routier, en panne à l'entrée de Verdun, revenant au camion, le visage du Christ m'est apparu, était-ce un signe?, aujourd'hui j'en suis sur.
Ensuite s'en est suivi des leçons avec un couple missionnaire, frère et sœur Bradford, couple que je n'oublierai jamais, le fait de me convertir et me faire baptiser en septembre 2019 à Troyes, est une joie dans mon cœur.
J'ai reçu la prêtrise d'Aaron, puis celle de Melchisédech, je m'investi dans la mission qui m'est destinée, dernièrement comme vous savez, j'ai été appelé suite à la relève de frère Labuzan Jean-Pierre comme Président du Collèges des Anciens, responsabilité que j'ai accepté par amour du Christ, par amour du prochain.
Je sais que notre église est bonne , grande, que notre Prophète vivant reçoit des révélations divines, je sais que lorsque que l'on se repent, nous sommes pardonnés et nous pardonnons à notre tour, je sais que le livre de Mormon est vrai, qu'il nous faille chaque dimanche renouveler nos alliances contractées avec notre Père céleste.
Nous avons la chance d'avoir un temple où l'on peut faire des dotations, des baptêmes pour les personnes disparues, des confirmations et autre travail, jusqu'au scellement du couple pour avoir la vie éternelle, partageons l'évangile, continuons dans l'œuvre de notre Père céleste , en ce qui me concerne, j'ai trouvé une paix, une sérénité, un amour en moi grâce à Christ et son évangile, je ferai ce qui est en mon pouvoir de faire que l'appel qui m'a été confié soit des plus beaux jusqu'au jour de ma relève, que Dieu bénisse le monde et notre église, Amen